mardi 23 octobre 2012

Terre ! Terre !

La terre est enfin visible au jardin depuis le mardi 16 octobre. Nous prions un peu en retard les résidents de nous excuser pour le bruit occasionné par le motoculteur, et nous espérons qu'ils trouveront que le résultat en valait la peine.

 Les deux Michel parlementent sur la conduite des opérations
 Et c'est Michel, dit Mimi, qui s'occupe de passer le lourd motoculteur le long de la délimitation que nous avons choisie la semaine précédente
Et en procédant de manière concentrique, c'est finalement tout le terrain qui se retrouve retourné - après plusieurs passages : deux fois dans la longueur, et encore une fois dans la largeur. C'est que l'herbe est tenace ! (photo Michel S.)
 Et derrière le motoculteur s'activent les ramasseurs de cailloux - pour sûr que si on pouvait en faire de la soupe, il y aurait de quoi nourrir du monde... Et il paraît qu'il n'y aurait pas de cailloux dans cette terre... on peut garantir le contraire !
Une vue des escaliers par Michel (celui qui n'est pas sur la photo)
 Et voilà le travail !
Les outils eux aussi ont bien travaillé... ils se reposeront bien rangés jusqu'à ce que les jardiniers, qui sont partis manger un peu avant les derniers "engrainetiers", ne viennent les récupérer.

 Prochaine étape : fumer le terrain (non, pas l'herbe, d'ailleurs on l'a enlevée) et transplanter les arbustes depuis notre ancien jardin.

Aucun commentaire: